12 août 2016

303 AU LIEU DE CELA, LAISSEZ DIEU VOUS AIMER


1 Jean 4 :10

10 Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés.


« Vous devez aimer Dieu plus ! Vous devez être plus  passionné par Dieu ! » Vous avez probablement entendu ce genre de prédication, et vous avez certainement essayé de faire de votre mieux pour aimer Dieu, tout cela pour échouer lamentablement.

Mais quelle est la vraie définition de l’amour ? Laissons la Bible nous donner cette définition : « …et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu’il nous a aimés… » Non, il ne s’agit pas de notre amour pour Lui, mais de Son amour pour nous !

« Pasteur Prince, la Bible dit que tu dois aimer Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée ! »

Oui, cela est vrai selon la loi (Deutéronome 6 :5) et Jésus lui-même a enseigné cela comme étant le plus grand commandement, quand Il était sur la terre (Matthieu 22 :37). Mais c’était avant qu’Il ne meurt sur la croix. A la croix, Il est devenu l’accomplissement même de cette loi pour nous, lorsqu’Il nous a aimés de tout Son cœur, de toute Son âme et de toute Sa pensée, en laissant Son corps et sa vie à la croix pour nous.

Aujourd’hui, nous ne sommes plus sous la loi, mais sous la grâce. Et la grâce nous dit que Dieu nous aime, pas que nous aimons Dieu. Cependant nous allons l’aimer en voyant combien Il nous aime. La Bible dit que lorsque nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous ! (Romains 5 :8). C’est de cette façon qu’Il nous aime !

Bien Aimé, Dieu a vu que vous avez fait de votre mieux pour essayer de l’aimer. Et parce qu’Il vous aime, Il veut que vous vous asseyiez et restiez tranquille, et qu’à la place, vous  Le laissiez vous aimer. Il veut vous aimer avec tout ce qu’Il est, et avec tout ce qu’Il a. Il vous aime de façon inconditionnelle, indépendamment de qui vous êtes, ou de ce que vous avez fait, parce que Son amour ne dépend pas de vous, mais de Lui-même. Il n’arrêtera jamais de vous aimer.

Donc laissez Dieu vous aimer aujourd’hui. Ne soyez pas préoccupé par le fait de l’aimer. Plus vous recevrez Son amour, plus vous serez amoureux de Lui.


Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour


Dieu vous aime avec tout ce qu’Il est et tout ce qu’Il a.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - Du Corps misérable au Corps glorieux

3 ministères en 1 seul Corps de Jésus-Christ. 3 Messages sur 1 seule voie vers notre destinée commune. Michelle et Yves Gravet. Jacques Cola...