Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

jeudi 23 juin 2016

301 BÉNIS OÙ QUE VOUS SOYEZ


Deutéronome 28 :3

3 « Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs »



Vous avez probablement déjà entendu parler de gens qui pensent que pour avoir de meilleures « chances », il faut qu’ils changent de maison, qu’ils travaillent pour une certaine entreprise, ou qu’ils émigrent dans un nouveau pays.

La vérité, c’est que ce n’est pas l’endroit qui vous donne la bénédiction, mais c’est la bénédiction de Dieu qui est sur vous. Et pour vous, enfant de Dieu, vous avez déjà été béni de toutes sortes de bénédictions dans les lieux célestes en Jésus Christ. (Ephésiens 1 :3). Il a payé avec son sang pour que vous ayez les bénédictions. Alors, la bénédiction n’est pas sur le pays, mais sur l’homme !

C’est dans la ville de  Jérusalem que Jésus a été fouetté, maudit, et qu’on lui a craché dessus. Et c’est en dehors de la ville sur le Mont du Calvaire, qu’il a été percé et crucifié. C’est la raison pour laquelle vous êtes béni dans la ville, aussi bien que dans les champs ! En fait vous êtes béni indépendamment de l’endroit où vous vous trouvez.

Peut être travaillez-vous dans une entreprise qui n’est pas chrétienne, et que votre patron ne vous aime pas. En fait, parfois, il vous traite mal. Mais Dieu peut encore vous bénir, en dépit de votre patron. Vous êtes béni parce que vous croyez Dieu pour cela. Cela n’a rien à voir avec votre patron ou votre entreprise.

Alors pourquoi n’avez-vous pas l’impression de voir la bénédiction ?

Mon ami, si  vous ne voyez pas la bénédiction, vérifiez ce que vous croyez, et ce que vous dites. Certaines personnes se plaignent et en ont après tout, et après tout le monde autour d’elles, leurs parents, leur race, leur sexe, l’environnement ou le gouvernement, tout est la cause de leur manque de bénédictions. Bien aimé, je veux que vous croyiez, et confessiez que vous êtes béni à cause du Tout Accompli de Jésus à la croix, pas simplement parce que vous appartenez à une certaine race, ou que vous travaillez à un certain endroit.

Peu importe l’endroit où vous travaillez, ou l’endroit où vous vivez. Peu importe la couleur de votre peau, ou ce que vous faites pour vivre. Si Dieu vous bénit, vous êtes béni ! Et c’est à cause de Jésus. Donc dites : « Je suis béni où que je me trouve. Je suis béni dans la ville, et je suis béni dans les champs ! »



Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

La bénédiction de Dieu n’est pas sur le pays mais sur l’homme !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire