Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

jeudi 23 juin 2016

300 RIEN NE POURRA VOUS NUIRE !



Luc 10 :19

19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire.



Il y a quelques années, alors que je voyageais sur un vol intérieur aux Etats-Unis, je me suis retrouvé assis à côté d’une dame dont le corps tout entier était tendu à cause de la peur. Inquiet, je lui ai demandé si je pouvais l’aider de quelque façon. Entre deux sanglots, elle m’a expliqué sa peur de l’avion. Je lui dis : « Ne vous inquiétez pas, je suis à bord. Rien n’arrivera à l’avion ! ». Je n’ai pas dit cela pour me vanter. Je l’ai dit parce que je savais que le Seigneur était avec moi à bord, et que mon voyage serait sûr, parce qu’Il a promis que « rien ne pourra vous nuire ! ».

Un jour, lorsque Jésus était dans la barque avec ses disciples, Il leur dit : «  Allons de l’autre bord. » (Marc 4 :35). Croyant qu’ils atteindraient l’autre rive, Il s’endormit à la poupe. Une grosse tempête se leva, mais elle n’arriva pas à le tirer de Son sommeil. Seuls les cris de ses disciples terrifiés purent le faire. Ils avaient oublié ce que Jésus avait dit concernant le fait d’aller de l’autre bord. Ils avaient aussi oublié qu’avec Jésus dans la barque avec eux, il était impossible qu’ils coulent. Rien ne pouvait leur nuire parce que Jésus était avec eux.

Même le fait d’être jeté dans une fournaise ardente n’a pas pu nuire aux trois jeunes hébreux, parce qu’ils croyaient que Dieu allait les délivrer. Ils avaient déclaré au roi païen Nebucadnetsar : « Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. » (Daniel 3 :17). Et au milieu de l’épreuve du feu, leur libérateur non seulement a marché avec eux au milieu du feu, Il les a aussi délivrés de tout mal. Le Roi Nebucadnetsar a même dit : « Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux. » (Daniel 3 :25)

Bien Aimé, au milieu de votre tempête ou de votre épreuve du feu, parce que Jésus est avec vous, rien ne pourra vous nuire !



Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Rien ne pourra vous nuire parce que Jésus est avec vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire