01 avril 2016

293 « JE SERAI TON DIEU »


Hébreux 8 :10

10…Et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.



Quand Dieu dit : « Je serai ton Dieu », Il déclare qu’Il va faire des miracles dans votre vie. Donc, si c’est d’un miracle dont vous avez besoin, c’est un miracle que vous allez avoir !

S’il y a une mer immense qui barre la route à vos bénédictions, et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu », cela signifie qu’Il va ouvrir la mer pour vous, afin que vous puissiez recevoir votre bénédiction.

Si vous êtes pauvre et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu »,  cela signifie que Dieu va pourvoir pour vous. Puisque Dieu a nourri presque trois millions d’Israélites dans le désert tous les jours pendant 40 ans, vous pouvez être sûr qu’Il va pourvoir pour vous aussi.

Si vous êtes malade et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu », cela signifie qu’Il va être « Le Seigneur qui te guérit » (Exode 15 :26), et que vous allez être en parfaite santé.

Si vous avez cumulé une dette énorme et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu », cela signifie qu’Il va faire en sorte qu’il y ait une annulation surnaturelle de vos dettes.

Mais non seulement Dieu dit : « Je serai leur Dieu », Il dit aussi : « Ils seront mon peuple ».

Etre le peuple de Dieu signifie être le peuple qui est protégé. Les gens sur la terre ne sont pas tous le peuple de Dieu, seulement ceux qui ont été rachetés par le sang de Christ en font partie. Pendant les temps d’incertitude, Dieu vous dit : « Vous serez Mon peuple ».  Cela signifie que vous êtes protégé de toute épidémie, de toute plaie, de toute attaque, et de toute destruction.

Même lorsque vous entendez les gens dirent que la crise économique arrive, Dieu vous dit : « Vous serez Mon peuple ». Cela signifie que vous n’avez aucune raison d’être inquiet ou anxieux. La crise ne vous touchera pas. Indépendamment de la situation dans le monde, vous êtes protégé et vous allez marcher dans les bénédictions de Dieu.

La puissance de Dieu va se manifester dans tous les défis auxquels vous êtes confronté, quand Il vous dit : « Je serai votre Dieu et vous serez Mon peuple. » Vous allez faire l’expérience d’une vie surnaturelle. Votre part, c’est de croire ce qu’Il déclare, et d’agir comme si c’était fait !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour

La puissance de Dieu se manifeste dans tous les défis auxquels vous êtes confronté, parce qu’Il dit qu’Il est votre Dieu et que vous êtes Son peuple.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...