01 avril 2016

292 LA CLAUSE QUI A FAIT QUE TOUT ARRIVE


Hébreux 8 :12

12  Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés.


Nous ne sommes plus sous l’ancienne alliance. Nous sommes maintenant sous la nouvelle alliance. Et dans la nouvelle alliance, Dieu dit qu’Il fera trois choses pour nous :

Il va nous conduire : « Je mettrai mes lois dans leur esprit, je les écrirai dans leur cœur. »  (Hébreux 8 :10) Ce sont les lois de la foi, de l’amour et de la liberté qui vous guident dans tout ce que vous faites. C’est une façon spontanée, dynamique, active et intime d’être dirigé par Dieu.

Il va faire des miracles pour nous : « Je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. » (Hébreux 8 :10) La phrase : « Je serai leur Dieu » dénote un Dieu qui fait des miracles. Alors, si vous êtes malade et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu », soyez prêt à recevoir la guérison ! Si vous êtes pauvre et que Dieu dit : « Je serai ton Dieu », soyez prêt à recevoir Sa provision !

Il va faire qu’on le connaisse sans effort : « …Car tous me connaîtront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux. » (Hébreux 8 :11) Le mot grec pour « connaître » ici, c’est eido. Il signifie : « savoir intuitivement, sans effort ». Cela signifie que vous connaîtrez Dieu facilement.

Est-ce que vous voulez expérimenter toutes ces bénédictions dans votre vie aujourd’hui ?

« Bien sûr, Pasteur Prince, je veux être dirigé par Dieu. Je veux qu’Il fasse des miracles dans ma vie. Je veux le connaître de façon intime, sans effort, ni contrainte. »

Alors, vous avez besoin de connaître la clause au travers de laquelle tout cela arrive : « Parce que je pardonnerai leurs iniquités, et que je ne me souviendrai plus de leurs péchés. » Le mot « plus » en grec porte une double négation très forte. Donc Dieu dit : « En aucun cas, je ne me souviendrai de tes  péchés ! »

Bien-aimé, plus vous croyez dans votre cœur, plus vous allez voir ces bénédictions s’accomplir dans votre vie. Quand vous allez réaliser à quel point Dieu vous a pardonné, et à quel point Il ne se rappelle plus vos péchés, vous allez le connaître Lui, tout comme vous allez connaître Ses voies, Sa volonté pour vous, de façon  intime, intuitive, et tout cela sans effort !

Alors croyez dans votre cœur aujourd’hui, la clause dont toutes ces bénédictions dépendent, et soyez prêt à ce que des miracles, et  ce que vous espérez soient accomplis dans les jours à venir !


Pasteur Joseph Prince


La pensée du jour 

Quand vous réaliserez que Dieu ne se rappelle plus de vos péchés, vous Le connaîtrez, ainsi que Ses voies, et Sa volonté pour vous, de façon intime et intuitive.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...