Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

29/02/2016

290 LE SEIGNEUR EST VOTRE REFUGE


Psaumes 91 1-2

1 Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut repose à l’ombre du Tout-Puissant.
   Je dis à l’Eternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie !



Tous les jours nous sommes bombardés de nouvelles de conflits, de catastrophes naturelles, de maladies, et de nouveaux types de virus qui résistent aux médicaments. Nous entendons aussi parler de gens qui ont perdu leurs bien-aimés dans de terribles accidents. Et nous nous demandons : « Y-a-t-il un endroit dans ce monde malade, où je peux trouver refuge ? »

Oui, il y en a un ! Dieu avait déjà prévu toutes ces choses, et Il a promis dans Sa Parole, une protection contre toutes les mauvaises choses  connues de l’homme. Il n’y a aucun piège du diable dont le Père ne peut nous délivrer, si nous Lui faisons confiance, et que nous le prenons comme refuge. C’est Sa promesse dans le Psaume 91.

Que ce soit un tremblement de terre à minuit, un tireur fou, un virus inconnu ou une attaque terroriste, Dieu dit : « Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, ni la flèche qui vole de jour, ni la peste qui marche dans les ténèbres, ni la contagion qui frappe en plein midi. » (Psaumes 91 :5-6)

Parce que vous avez fait de Lui votre refuge, les anges veillent sur vous en ce moment (Psaumes 91 :9-11). Ils sont attentifs à la voix de la Parole de Dieu, c’est pour cela que vous devriez donner voix à la Parole Dieu. Cela signifie que vous devriez être en accord, et  parler ce que la Parole de Dieu dit, concernant le fait qu’Il vous préserve et vous protège. Les anges sont envoyés, pour  exercer un ministère en votre faveur. (Hébreux 1 :14).

Mon ami, ne dites pas : « Si ça peut leur arriver, ça peut m’arriver à moi aussi ! » Dites : « Que mille tombent à mon côté, et dix mille à ma droite, je ne serai pas atteint ! » (Psaumes 91 :7). Le monde dit qu’on ne peut rien faire d’autre que de s’attendre à ce qu’il y ait du danger partout. Dieu dit : »Vous êtes dans ce monde, mais vous ne faites pas partie de ce monde. Vous avez Ma protection, parce que vous êtes à moi et en moi. » (Jean 17 :14-23)

Par la foi, vous avez accès à l’abri du Très-haut, où aucun mal ne peut vous atteindre. Il n’y a  aucune raison de craindre de vivre dans les temps de la fin, parce que le Seigneur est votre refuge, et votre forteresse. Sa Parole le dit. Et ceux qui font confiance à Sa Parole entièrement, voient que Sa Parole est  entièrement vraie !

Pasteur Joseph Prince

La pensée du jour

Le Seigneur est votre refuge pour toutes les mauvaises choses connues de l’homme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire