02 août 2015

Ezéchiel 37 Ministères - 45 - EsaÏe 52.11

45 Esaïe 52.11

Esaïe 52.11 - ...Ne touchez rien d’impur ! Sortez du milieu d’elle ! Purifiez-vous, vous qui portez les vases de l’Eternel !
   
    Chacun d'entre nous possédons chez nous une poubelle, voir plusieurs du fait du tri. La poubelle, même si celle-ci devient sélective, n'en reste pas moins une poubelle dans laquelle nous allons mettre tout ce qui est détritus, déchets qui ne fait pas bon laisser pendant plusieurs jours sinon, bonjour les mauvaises odeurs, voire plus .... 

   Si nous réfléchissons un peu, ne sommes nous pas parfois comme ces poubelles que nous remplissons ! Les médias, la tendance du monde, le net nous remplissent la tête de choses mauvaises, l'ennemi au travers de celles-ci voulant polluer notre cœur. Ne nous arrive-t-il pas également d'avoir des mauvaises pensées sur nous-mêmes telles que : Je ne fais jamais rien de bon, je suis laid(e), je suis bête, je ne suis pas intelligent(e)... la liste est longue et vous la connaissez aussi bien que moi.

   Nous acceptons d'être la poubelle des pensées qui nous sont insufflées par l'ennemi de nos âmes. Les méchancetés, insultes, humiliations qui sont dites à notre sujet sont également des déchets que nous acceptons malheureusement dans nos cœurs. Oh, nous sommes amené(e)s parfois à faire le tri, mais souvent, nous prenons le tout, laissant parfois cela bien au fond de notre cœur et à force de stagner, cela sent mauvais, cela nous "bouffe" de l'intérieur. 

   Il y aurait tant à dire sur ce sujet mais là où j'aimerais en venir et vous l'aurez compris c'est n'acceptons plus de nous laisser remplir par quoi que ce soit qui fasse du tort à nos âmes, soyons vigilants et faisons le tri avant même de consommer. N'acceptons plus d'écouter les propos de l'ennemi à notre sujet, que cela soit sous forme de pensées ou de choses qui sont dites sur nous, mais écoutons ce que dit Dieu : Tu es une créature merveilleuse. Tu es choisi(e). Tu es la tête et non la queue. Je t'aime d'un amour éternel... Dieu dit tellement de choses à ton sujet et cela est la vérité. Dès aujourd'hui, mon ami(e) n'accepte plus d'être la poubelle.

   Avec tout mon amour.

Ezéchiel 37 Ministères © Juillet 2014


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...