Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

lundi 22 juin 2015

251 L’EVANGILE SAUVE DANS TOUTES LES SITUATIONS

251 L’EVANGILE SAUVE 
DANS TOUTES LES SITUATIONS




Romains 1 :16

16  Car je n’ai point honte de l’Evangile : c’est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit…


Chaque fois que vous entendez l’Evangile de Christ, vous entendez la bonne nouvelle de Dieu pour vous. Et la Bible nous dit que l’Evangile de Christ,  la bonne nouvelle que Dieu veut que tous les hommes entendent, est la puissance même de Dieu  pour votre salut. Non seulement elle vous sauve de l’enfer, mais aussi des maladies, des problèmes financiers, du mal, d’un mariage qui échoue. Elle agit dans tous les domaines de votre vie qui ont besoin d’être sauvés !

Vous pouvez dire : « Pasteur Prince, j’ai entendu l’Evangile de Christ, mais il semble que je sois un de ceux qui ont été oubliés par la puissance de Dieu. » Mon ami, quand vous entendez l’Evangile de Christ, est-ce que vous le croyez réellement ? Vous ne pouvez pas simplement le comprendre avec votre tête. Vous devez connaître et croire la bonne nouvelle avec votre cœur, et c’est  là que vous verrez que c’est la puissance de Dieu pour votre salut.

Mais quelle est cette bonne nouvelle que Dieu veut que vous compreniez avec votre cœur, cette bonne nouvelle qui va libérer la puissance et le salut de Dieu dans votre situation ?

« …parce qu’en lui est révélée la justice de Dieu par la foi… » (Romains 1 :17) La bonne nouvelle, c’est que vous êtes la justice de Dieu en Christ, que vous recevez de foi en foi.

Cela signifie que cette justice vient, parce que vous avez foi en Son sang pour vous rendre juste, et non pas en votre bonne conduite.  C’est de foi en foi, et non pas de foi en œuvres, ou d’œuvres en œuvres.

La bonne nouvelle n’est pas prêchée pour vous montrer ce qui ne va pas chez vous. Elle est prêchée pour vous montrer ce qui va bien chez vous grâce à l’œuvre de Jésus sur le Calvaire, en dépit de ce qui ne va pas chez vous !

Il ne vous reste plus rien à faire pour mériter les bénédictions de Dieu dans votre vie. Il faut simplement que vous entendiez et croyez en la puissance de salut de l’Evangile de Christ qui comporte tout ce qu’il faut pour guérir vos maladies, pour vous préserver de tous dangers, pour vous donner la prospérité dans vos finances, et pour apporter le bien-être à toute votre famille.

Il se peut que le monde dise que c’est une nouvelle trop bonne pour être vraie. Mais pour nous qui sommes la justice de Dieu en Christ, c’est vraiment une  bonne nouvelle, parce qu’elle est absolument vraie !


Pasteur Joseph Prince



La pensée du jour

Entendre et croire la bonne nouvelle va libérer la puissance de Dieu dans votre situation.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire