Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mercredi 25 février 2015

239 PRATIQUEZ LA PRESENCE DE DIEU

239 PRATIQUEZ LA PRESENCE DE DIEU



Matthieu 1 :23

23 « …et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. »

Dieu vous a promis sa présence constante (Hébreux 13 :5), mais êtes-vous conscient de sa présence tous les jours ? Quand vous serez conscient de sa présence tous les jours, vous ferez l’expérience d’une paix qui vous donnera un repos, une joie inexprimable dans votre esprit, et une puissance que rien au  monde ne peut offrir. En fait, vous commencerez à avoir  la puissance et  la paix de Jésus. Vous parlerez et agirez comme Lui. Parce que vous ne pouvez pas être dans la présence de Dieu sans que Sa beauté, Sa paix, Sa puissance et Sa gloire  déteignent sur vous.

Mais comment pratiquer la conscience de la présence de Dieu ?

Commencez à voir Dieu avec vous, dans tout ce que vous faites et où que vous soyez. Par exemple pendant vos réunions de travail, lorsque vous débattez sur des problèmes, voyez le Seigneur là dans la salle de réunions avec vous, en train de vous diriger dans vos pensées. Et vous pouvez être certain que Sa présence va vous amener la sagesse et une clarté dans vos pensées. Vous allez vous retrouver débordant d’idées grandes et saines.

Si vous avez un entretien, voyez le Seigneur dans la salle  avec vous, en train de mettre les réponses dans votre bouche. Votre nervosité va fondre, quand vous verrez Sa faveur amener des sourires et des hochements de têtes d’approbation, de la part de ceux qui vous questionnent.

Peut être devez-vous subir une intervention chirurgicale. Eh bien voyez le Seigneur dans la salle d’opération avec vous en train de guider les mains du chirurgien. Vos inquiétudes vont se dissiper, parce que rien ne peut aller mal en présence du Seigneur.

Si vous êtes au cœur d’une discussion, voyez le Seigneur se tenant à proximité. Vos mots vont changer et votre langage corporel va devenir plus conciliant, quand vous le verrez là en train de déverser Sa grâce sur vous. Vous aurez une maîtrise qui ne sera pas née de vos efforts de volonté, mais qui viendra de façon surnaturelle, quand vous saurez que Celui qui vous aime et veille sur vous est là avec vous.

Bien aimé, quand vous prendrez conscience de la présence de Dieu dans votre vie, les inquiétudes et les peurs n’auront plus de prise sur vous. Vous Le verrez augmenter votre joie et votre plaisir au maximum, et Il vous fera prospérer dans ce que vous dites et ce que vous faites.




Pasteur Joseph Prince

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire