Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mercredi 25 février 2015

238 VOUS AVEZ UN PARENT PUISSANT QUI A LE DROIT DE RACHAT !


238 VOUS AVEZ UN  PARENT PUISSANT QUI A LE DROIT DE RACHAT !



Jérémie 50 :34

34 Mais leur vengeur  (Celui qui les rachète) est puissant, Lui dont l’Eternel des armées est le nom. Il défendra leur cause.

Ruth, une jeune veuve pauvre et sans enfants, dans l’Ancien Testament, se couche aux pieds de Boaz, son parent qui a le droit de rachat potentiel. (Ruth 3 :7). En tant que riche et proche parent de sa belle-famille, Boaz avait le pouvoir de la racheter de sa situation désespérée.

Ruth obéissait simplement à Naomi, sa belle-mère, qui lui avait dit d’aller se coucher aux pieds de Boaz. Selon  la coutume juive de cette époque, c’était une position qui disait : « S’il te plait, rachète-moi pour toi puisque tu es un parent proche. ». Remarquez la réponse de Boaz à Ruth : « Maintenant, ma fille, ne crains point, je ferai pour toi tout ce que tu diras… » (Ruth 3 :11).

Bien Aimé, Boaz est une représentation de Jésus qui est notre proche parent étant né dans ce monde comme nous. Et il est notre rédempteur, parce qu’Il nous a rachetés à un grand prix, quand il a versé son sang pour nous, sur la croix.

En tant que votre rédempteur, non seulement Jésus veut, mais Il a aussi le pouvoir de restaurer tout ce que vous avez perdu. C’est la raison pour laquelle vous pouvez venir à Lui et dire, « J’ai tout gâché et maintenant ma famille souffre. Mes finances diminuent vite. Mais je viens à toi, mon proche parent qui a le droit de rachat. » Et vous allez voir qu’Il va vous racheter, parce que votre rédempteur est fort. Le Seigneur des armées est Son nom. Il va parfaitement plaider votre cause, et faire ressortir de votre situation  des bénédictions de sagesse, de délivrance, de restauration, de prospérité et de liberté.

Tout comme Ruth était couchée aux pieds de Boaz, les pieds de Jésus sont l’endroit de la rédemption et des bénédictions. Jaïrus le chef de la synagogue (Marc 5 :22) et la femme
Syro-phénicienne (Marc 7 :25-26) sont tous les deux tombés aux pieds de Jésus. Et là, à ses pieds, ils ont reçu la santé pour leurs filles.

Quand vous prenez votre place aux pieds de Jésus, regardant à Lui pour qu’Il vous aide, attendez-vous à recevoir Ses bénédictions. Il n’y a rien à craindre, sachant que comme Boaz a fait pour Ruth, Jésus, votre Boaz céleste fera pour vous tout ce que vous avez dit !





Pasteur Joseph Prince

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire