Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mercredi 4 février 2015

236 L’AUTORITE DE JESUS NOUS A ETE DONNEE

236 L’AUTORITE DE JESUS NOUS A ETE DONNEE



Matthieu 28 :18-19


18 Jésus, s’étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel
    et sur la terre ;19 Allez, faites de toutes les nations…


Lorsque Dieu a créé l’homme, il a donné à l’homme l’autorité sur toute chose sur la terre. (Genèse 1 :26). Mais quand l’homme a péché, il a donné cette autorité à Satan. Et quand l’autorité de l’homme a été transférée à Satan, Satan a amené sur la terre les maladies, la pauvreté, les conflits, l’amertume, la douleur, les pertes et la mort. Il a tout gâché sur la terre tout ce qui avait été prévu pour  les hommes.

« Pasteur Prince, pourquoi Dieu n’a-t-il pas tout simplement attrapé Satan par le col pour le jeter en dehors du jardin ?

Dieu n’a pas fait cela, parce que c’est un Dieu qui connaît la légalité. C’est un homme qui a donné son autorité à Satan, c’est donc un homme qui devait légalement la reprendre. Et Dieu a fait cela au travers d’un homme. Son nom c’est Jésus !

Par Sa mort sur la croix, Jésus a de façon légale restauré tout ce que l’homme avait perdu. C’est pour cette raison que juste avant de retourner au ciel, Il a dit : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites… ». Ces mots nous disent qu’Il a transféré Son autorité sur nous. La même autorité qu’Il avait sur la tempête, les mauvais esprits, les maladies et même la mort, est à notre disposition pour qu’on l’utilise.

Alors lorsque vous entendez dire sur les medias qu’il y a une épidémie de grippe et que de jeunes enfants tombent malades, sachez que vous avez l’autorité sur cette épidémie. Déclarez : « Par l’autorité qui m’a été donnée au nom du Seigneur Jésus-Christ, je détruis toute forme, toute manifestation, et toute cause héréditaire de cette maladie. Par Son sang, ma famille a été rachetée de cela et de toute autre malédiction. »

Mon ami, l’autorité qui nous a été redonnée n’est pas simplement l’autorité que l’homme avait sur la terre juste avant la chute, mais c’est l’autorité complète et incontestable de Jésus, dans le ciel et sur la terre !




Pasteur Joseph Prince


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire