Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mardi 3 février 2015

23 - Proverbe 30.8

Proverbe 30.8 - Garde-moi de dire des paroles fausses ou mensongères... 

   Nous avons tellement besoin de formuler cette prière ! Le mensonge s'insinue si facilement dans notre vie. Le mensonge revêt beaucoup plus d'aspects que simplement "ne pas dire la vérité". De plus nous savons qui en est le père : c'est le diable bien sûr (Jean 8.44) !

   Voici quelques-uns de ces aspects qui se sont "banalisés" dans la vie des enfants de Dieu. La vantardise ou l'art d'exagérer la vérité, la calomnie ou le don de faire courir des rumeurs, l'excuse dont on use et abuse, les faux raisonnements qui créent en nous des forteresses de fausses convictions, la fraude qui est en même temps du vol, l'hypocrisie ou l'art de faire croire à des vertus que l'on a pas, la dissimulation ou la vie secrète et obscure, la contrefaçon ou ce qui ressemble à du spirituel mais qui n'en est pas, la tromperie pour abuser la confiance des autres, la duplicité ou l'habitude de porter des masques, même l'imagination et la plaisanterie peuvent être inspirées par le mensonge.

   Nous sommes appelés à marcher dans la lumière comme Jésus est dans la lumière (1 Jean 1.7). Tôt ou tard ces aspects du mensonge vont nous rattraper et ils feront du dégât dans notre vie. Il y a tant de sécurité et de joie à vivre dans la transparence, à être nous-mêmes que cela vaut vraiment la peine de veiller à ce qui sort de notre bouche et à nos comportements.

   Mes bien aimés, quand nous nous tenons sur le chemin de la vérité, cette vérité nous rend libres. Le père du mensonge perd son pouvoir sur nous et il essuie une grande défaite. Beaucoup de chaînes et de liens tomberont quand nous prendrons la décision de dire stop à tout ce qui n'est pas vérité en nous. Que le Seigneur vous bénisse.

   Bonne réflexion !

   Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2014


-- 
Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire