05 février 2014

206 VOUS ALLEZ AVOIR TOUT CE QUE VOUS DITES

206 VOUS ALLEZ AVOIR TOUT CE QUE VOUS DITES




Marc 11 :23

23 Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir.

Dieu dit que nous allons avoir tout ce que nous disons. Alors quoi que ce soit que nous voulions avoir, nous pouvons le dire, et l’avoir. Malheureusement, nous disons souvent ce que nous ne voulons pas avoir. Par exemple, nous disons : « Je ne sais pas pourquoi mon argent file si vite chaque mois. Même quand mon patron me donne une augmentation, il me semble que je n’ai jamais assez d’argent. » Et il est vrai que nous voyons un manque d’argent à la fin de chaque mois.

Vous voyez, vous allez avoir tout ce que vous dites, que ce soit en bien ou en mal. Alors, pourquoi ne pas changer ce que vous avez dit jusqu’à présent, en disant : « A partir de maintenant, j’aurai plus qu’assez, parce que Jésus s’est fait pauvre à la croix, afin que je puisse être riche.  (2 Corinthiens 8 :9) Alors pauvreté, va-t-en au nom de Jésus ! »

Quelle que soit la montagne de difficultés à laquelle vous êtes confronté, que ce soit une montagne de dettes ou une montagne de problèmes de santé, Jésus dit : « Je vous le dis en vérité, si quelqu’un dit à cette montagne : Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute point en son cœur, mais croit que ce qu’il dit arrive, il le verra s’accomplir. » (En anglais : il verra s’accomplir ce qu’il dit).

Jésus met en lumière l’importance de dire les choses, en mentionnant le verbe « dire » trois fois. Mais le verbe « croire » n’est mentionné qu’une seule fois. Le problème que nous avons aujourd’hui, c’est qu’il y  a plus d’enseignements qui parlent sur le fait de croire, que sur celui de dire. Alors, la raison pour laquelle les gens trouvent qu’il est difficile de marcher par la foi, c’est qu’ils ne parlent pas assez la Parole.

Mais, si nous étions plus centrés sur le fait de parler la Parole de Dieu, la foi viendrait. C’est de cette façon que Dieu a ravivé la foi d’Abraham. Il a changé la façon de parler d’Abraham, quand il a changé son nom d’Abram en Abraham, ce qui signifie « père d’une multitude de nations ». (Genèse 17 :5) A partir de ce moment-là, quand Abraham se présentait, il disait : « Salut, mon nom est Père d’une multitude de Nations. »

Bien-aimé, déclarez votre abondance, en disant : « L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien. » (Psaumes 23 :1) Parlez votre santé, en disant : « Par les meurtrissures de Jésus, je suis guéri ! » (Esaïe 53 :5) Et vous allez avoir, tout ce que vous avez dit !




Pasteur Joseph Prince

205 LE BON SUCCES DANS VOTRE BOUCHE

205 LE BON SUCCES DANS VOTRE BOUCHE



Josué 1 :8

8 Que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche. Médite-les jour et nuit…car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras.

Je me suis toujours demandé pourquoi la Torah (les cinq premiers livres de Moïse) était lu à voix haute par les juifs. Puis, un juif chrétien m’a dit que depuis des générations ils lisaient la Parole de Dieu à voix haute à cause de Josué 1 :8 – « que ce livre de la loi ne s’éloigne pas de ta bouche, mais médite-le jour et nuit… »

Le mot « méditer » en anglais signifie « réfléchir ». Mais en hébreu c’est le mot hagah qui signifie prononcer ou marmonner à voix basse. En d’autres termes, quand on médite la Parole de Dieu, on parle ou on confesse Sa Parole, au lieu d’être simplement en accord avec elle mentalement.

Mon ami « hagahez »  la Parole de Dieu, en confessant les versets correspondant aux sujets pour lesquels vous croyez que Dieu va agir. Quand je travaillais dans la vente, je confessais des versets tels que « Honore l’Eternel en lui donnant une part de tes biens, et en lui offrant les prémices de tous tes revenus. Alors tes greniers regorgeront de nourriture… » (Proverbes 3 :9-10. Au cours de la première année, je suis devenu le premier vendeur de l’entreprise !
J’ai eu du succès dans mes entreprises et j’ai réussi.

« Pasteur Prince, j’attends que Dieu mette la prospérité sur ma route !  »

Non, la Bible dit que vous mettrez vous-même la prospérité sur votre route, quand vous
« hagahrez »  la Parole de Dieu. Donc parlez les versets qui s’appliquent aux domaines dans lesquels vous avez besoin d’une percée, et vous réussirez.

Certaines personnes connaissent un succès qui les détruits – on ne les voit plus à l’église et les membres de leur famille ne les voient plus non plus. C’est un mauvais succès. Mais quand vous « hagahrez » la Parole de Dieu, vous aurez une réussite  qui ne vous détruira pas.

Maintenant, le fait de confesser la Parole de Dieu ne pousse pas Dieu à faire les choses pour vous. Ce n’est pas une formule magique. Dieu a déjà fait les choses, quand il a laissé Jésus mourir sur la croix pour vous. Cependant, quand vous confessez Sa Parole, cela vous conduit d’une position de doute à une position de foi. Votre cœur passe d’une position de « est-ce c’est vrai ? » à une position de « Je le crois ! ». Quand cela arrivera « vous aurez du succès dans vos entreprises et vous réussirez. »




Pasteur Joseph Prince

TV-VIECOM - REFLEXION - L'AMOUR DE DIEU ?

Enregistrement à la Tente de la Rencontre en salle Zoom le 17 mars 2023 avec Valérie Tartière (www.biblica-tv) Enseignante de la Parole de D...