Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

vendredi 12 décembre 2014

17 Jacques 5:17

Jacques 5.17 - Elie était un homme tout à fait semblable à nous. Il pria avec insistance pour qu'il ne pleuve pas et, pendant trois ans et demi, il ne tomba pas de pluie sur le sol.  

   Pour beaucoup d'entre-nous, nous avons une tendance innée à nous comparez aux autres. Devant l'exemple de certains hommes de Dieu, qu'ils soient bibliques ou actuels, nous pourrions avoir les "jambes coupées" parce que la barre nous semble trop haute. Mais l'important mes bien aimés, ce n'est pas d'avoir le regard sur celui qui a reçu cinq talents, mais c'est de faire fructifier ce que nous avons reçu, et nous avons tous reçu de Dieu quelque chose qui nous est particulier, un talent, un don, une qualité, une particularité... Se laisser décourager par le "succès" des autres ne nous aidera pas, notre regard doit être ailleurs.

   Le meilleur moyen de progresser, c'est de se comparer à soi-même ! Où en étions-nous il y a un an. Si nous portons un bref regard en arrière, nous pourrons voir nos progrès, et s'il n'y en a pas, il n'est jamais trop tard pour commencer à avancer. Elie avait ses forces et ses faiblesses, comme nous tous. Il a été un grand prophète à cause de la grâce de Dieu qui était sur lui et il a accompli de grands miracles. Cette même grâce est pour nous aussi car le Seigneur ne nous demandera jamais de faire quelque chose sans nous équiper pour l'accomplir. L'important c'est de saisir ce que notre Dieu attend de nous et de nous mettre en marche en comptant sur sa grâce qui nous rend capables des plus grands exploits.

   Personne ne peut se targuer de s'être "fait tout seul" ! Mais des serviteurs de l'ombre ont participé à leur ascension. Que ce soit des moniteurs d'école du dimanche, des parents chrétiens, un formateur, un donateur généreux, un intercesseur, un conseiller... Gravons cela dans notre cœur, le Seigneur croit en nous et Il mettra tout en œuvre pour que nous y arrivions. Comme le disait un ami prophète, qui a rejoint le Seigneur aujourd'hui, Dieu a voté pour nous puisqu'Il nous a élus !

   Quoi qu'on en dise tu as une destinée et un rôle précis à jouer dans l'avancement du Royaume de Dieu. Cela semble peut-être insignifiant pour le monde et les hommes mais pour ton Dieu, cela revêt la plus haute importance car si tu ne le fais pas, il y aura toujours un manque et un goût d'inachevé. Nous, le corps de Christ, avons besoin de toi ! Tu es peut-être un petit doigt mais si tu es absent, comment allons-nous nous gratter l'oreille... Je plaisante mais bon !

   Bonne réflexion !

   Ezéchiel 37 Ministères © Juin 2014


Claudy et Corinne d'Ezéchiel 37 Ministères


http://www.mfpg.be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire