Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

lundi 21 octobre 2013

19 Époux Epouse

EPOUX - EPOUSE


INTRODUCTION


La thématique Dieu Epoux et Israël Epouse puis Jésus Epoux et Eglise Epouse souligne le type de relation que Dieu qui est amour veut avoir avec Son peuple. Lorsque Jésus est mort sur la croix puis est ressuscité, il a établi Son Alliance avec lEpouse, autrement dit, Il lui a « passé lalliance au doigt » ou Sest marié avec lEpouse. A la Pentecôte Il a fécondé lEpouse en lui accordant le St Esprit aussi appelé « Esprit de Jésus » (Actes 16 : 7) pour porter du fruit ou avoir des « enfants » en  vue de la multiplication à tous niveaux ou en vue de lagrandissement en nombre et en qualité de lEglise.  

1.    Le bilan avec le recul sur environ 2000 ans dHistoire de lEglise

Le bilan après environ 2000 ans dHistoire de lEglise ne répond pas aux attentes que lon est en droit dattendre et surtout auxquelles Jésus sattendait ! Il suffit de lire les épîtres et surtout les lettres aux sept églises de lApocalypse. Cest déjà le bilan après quelques dizaines dannées dexistence de lEpouse. Mais que dire de la suite avec les fausses doctrines, les persécutions, linquisition, les massacres, les guerres, la dissolution et la corruption de lEpouse. Elle ressemble étrangement en pire aux descriptions de lEpouse « Israël » du prophète Osée par exemple. Même si le tableau nest pas tout à fait noir, car le St Esprit a suscité nombre de croyants fidèles, il nest pas non plus blanc mais gris. Les réveils successifs engendrant souvent de nouvelles dénominations ont fait croire à certains que seuls celles et ceux faisant partie de la dernière dénomination la plus réveillée du moment sont l Epouse véritable. Mais le temps passant ces nouvelles dénominations réveillées ont aussi fini par se scléroser dune façon ou dune autre. Quel est le problème et quelle est la solution ?  

2.    Où vit lEpouse et où vit lEpoux ?

Quelle question !!! Elle vit bien entendu sur terre dans la réalité espace-matière-temps et lEpoux vit au ciel assis à la droite du Père !
Si on ramène le tableau à l’échelle humaine terrestre, après le mariage en France par exemple, lEpoux sen irait vivre en Australie par exemple laissant à lEpouse un livre mode demploi-souvenirs pour la vie chrétienne (la Bible) et, si tout va bien, un ordinateur avec webcam pour se parler à distance (révélations, apparitions, expériences etc.) !!! LEpoux dirait : « Nous sommes unis en esprit et en pensées. Pourtant, je te laisse te débrouiller avec les « enfants à naître» conçus par le St Esprit. Malgré le fait que je sois mort pour tes péchés, sachant que le salaire du péché cest la mort, tu continueras malgré mon sacrifice à affronter les difficultés de la vie, à souffrir, à être malade, à vieillir et à mourir pour « apprendre la vie »…. Bon vent, je reviens bientôt voire très bientôt ! »
et ça fait en ce moment 2000 ans que ça dure !!!
De qui se moque-t-on ? Un Epoux et une Epouse cest fait pour vivre sous le même « toit » dans un amour au quotidien sous la protection de lEpoux à labri des méchants et des intempéries !
LEpoux se serait-Il moqué de lEpouse ? Laurait-Il trompé sur la marchandise ? Evidemment non !
En fait cest lEpouse qui na pas accueilli lEpoux quelques années plus tard, il y a près de 2000 ans. Il était pourtant revenu pour emmener lEpouse à la « maison » ! Elle nest pas venue avec lEpoux, elle nest pas « montée », elle ne sest pas laissé métamorphoser le corps pour être semblable à lEpoux pour pouvoir aller au ciel sans mourir. Elle nest pas allé à la demeure céleste vivre avec lEpoux et remplir ses missions si importantes toujours pas accomplies à ce jour ! LEpouse na pas écouté les Paroles de lEpoux, Jésus-Christ Glorifié, revenu vers lApôtre Jean et vers elle en vue de la montée à la Salle du Trône.

3.    Le discours, les croyances et laspect de lEpouse sur terre

LEpouse est donc restée sur terre, dans lespace-matière-temps où elle se trouvait prisonnière à cause de la chute. Elle sest installée là où elle naurait pas dû sinstaller pour durer dans le temps, se créer son espace terrestre et acquérir la matière ou la richesse de ce monde. Elle a forniqué avec ses « amants » religieux, mondains et de mort. Elle sest souillée de toutes les manières et sest retrouvée dans des états plus que lamentables. Dans son discours, elle a séparé son esprit et son âme de son corps ce qui est la définition même de la mort. Elle a donc fait de la mort son alliée pour soi-disant aller au ciel et au passage se faire de la monnaie.
Elle a livré son corps au démon de la mort et à lEnnemi. Elle sest prostituée et sest laissée féconder par ses amants démoniaques qui ont pollué et détruit son corps, son âme et son esprit. Elle a suite à cela inventé un discours et adopté des croyances adaptés à la terre, à lespace-matière-temps alors que son discours, sa parole et son aspect auraient dû refléter et manifester la gloire de son Epoux et de la maison céleste commune !
Elle a inventé des doctrines justifiant l’éloignement davec lEpoux disant par exemple quelle devait passer par les situations terrestres comme lEpoux alors que Celui-ci est exprès venu mourir sur terre à la place de lEpouse pour justement la dégager de la prison espace-matière-temps et la prendre chez Lui à la maison ! Elle a inventé des dogmes, des rites et des lois religieuses même évangéliques pour senfermer dans des systèmes dogmatiques aliénants ! Elle a créé des organisations énormes pour servir lEpoux alors que cest dans la maison céleste et à partir de la maison céleste auprès de lEpoux quelle doit Le servir et régner sur terre et amener les peuples à lEpoux tout en combattant efficacement lEnnemi.

4.    Le rôle du St Esprit

LEpouse a osé prêcher la confusion entre le St Esprit et lEpoux !
Le St Esprit remplacerait lEpoux sur terre pour accompagner lEpouse dans son installation durable terrestre. Toutes les promesses de félicité et defficacité sont remises aux calendes grecques, éventuellement après la mort. Cest un mensonge énorme ! On a dailleurs vu le résultat catastrophique de cette vision des choses ! Le St Esprit aurait-Il manqué le but depuis 2000 ans ? Evidemment non !!!
Le St Esprit guide effectivement toutes choses, tout passe par Lui, convainc de péché de justice et de jugement, inspire et guide lEpouse mais son désir ultime est damener lEpouse à lEpoux notamment en transformant son corps de gloire en gloire pour la montée à la maison céleste dès maintenant ou tout au moins le plus rapidement possible ! C’était prévu pour le 1er siècle en Apocalypse 1 !!! Donc c’était déjà pour hier voire avant hier!
Jésus-Christ glorifié est exprès venu vers lApôtre Jean pour remettre les pendules à lheure et redire quil faut écouter ce que lEsprit dit aux églises ! Les promesses en cas de repentance à savoir manger de lArbre de Vie du Paradis de Dieu, recevoir la manne cachée, le nom nouveau sur la pierre reçue, mener paître les nations avec une verge de fer, recevoir l’étoile du matin, les vêtements blancs, devenir une colonne dans le Temple de Dieu et ne plus en sortir, le nom de Dieu et de la Jérusalem nouvelle inscrit, siéger avec lEpoux sur le Trône, ont un point commun : lEpouse doit être métamorphosée et être au ciel auprès de lEpoux pour les recevoir réellement.
Dieu, le St Esprit autant que lEpoux et le Père ne demande quune chose, cest que la « famille soit réunie » pour en finir avec lEnnemi et ses acolytes !
Mais lEpouse tergiverse, tourne autour du pot, ne comprend pas ou fait semblant de ne pas comprendre, senferre, bref résiste au St Esprit et se meurt faute de connaissance ! Elle se meurt en effet parce quelle est dans une zone où elle na pas à être par désobéissance et entêtement. Elle est exposée aux méchants et à lEnnemi dans la prison espace-matière-temps. LEpoux attend et attend toujours depuis presque 2000 ans !


5.    LEglise est vraiment lEpouse de lEpoux

Certains disent même que lEglise nest pas encore lEpouse alors que lacte juridique de mariage signé avec le sang de la croix de lEpoux scelle pleinement, valablement et définitivement le mariage devant le Père. Le mariage est accompli, tout est accompli ! Ce qui est vrai cest que lEpouse et lEpoux nont pas encore fêté avec le dîner des noces. Pour ce faire, il faut que lEpouse daigne monter à la maison chez lEpoux pour se préparer à savoir devenir comme lEpoux, esprit, âme et corps, apprendre les choses célestes dans la Salle du Trône auprès de lEpoux, combattre et vaincre lEnnemi autant dans le ciel que sur la terre, régner sur terre et enfin fêter les noces pour les siècles des siècles avec, par, en lEpoux !
Donc il y a une urgence urgente pour lEpouse : répondre vite par laffirmative dans une recherche effrénée, sans relâche à linvitation de monter à la Salle du Trône vers lEpoux, Jésus-Christ Glorifié ! Il faut quelle sorte impérativement de sa prison espace-matière-temps et se jette dans les bras de son Mari pour devenir celle quelle aurait dû être il y a presque 2000 ans !

En Lui,

         Martin BUSCH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire