Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

lundi 21 octobre 2013

17 Veiller et garder ses vêtements

VEILLER ET GARDER SES VETEMENTS



INTRODUCTION

«Heureux celui qui veille et qui garde ses vêtements pour ne pas aller nu et laisser voir sa honte.» (Apocalypse 16 :15b).

Cette béatitude sadresse à lEglise des Vainqueurs. Nous sommes ici en plein dans le règne sur terre de trois ans et demi de limitation trinitaire de lEnnemi. LEglise des Vainqueurs a été enlevée auprès de Dieu et de son trône (Apocalypse 12 : 5c) et le Dragon et ses démons ont été précipités sur terre dans lespace-matière-temps suite à la victoire de lArchange Michel, de ses anges et de lEglise des Vainqueurs (Apocalypse 12 :7-11).
La situation est critique car dans le contexte de jugements terribles sur terre le Dragon (imitation du Père Apocalypse 12 :17-18), la Bête (imitation du Fils Apocalypse 13 : 1-5) et le Faux Prophète ( ou seconde bête - imitation du St Esprit Apocalypse 13 : 11-18) font sortir chacun de leur bouche trois esprits impurs, trois grenouilles qui font des prodiges et vont ainsi aller rassembler les forces du monde entier pour la bataille dHarmaguédon (Apocalypse 16 : 13-14 ; 19 : 19-21). Cette bataille, pour lEnnemi, consiste à conquérir tous les lieux célestes pas uniquement le 2ème ciel où il résidait précédemment et pour Jésus et Ses armées à éjecter le Diable et ses acolytes de la terre en vue du Millénium (Apocalypse 20 : 1-4). On ne sait pas encore quand aura lieu la bataille car il est dit de Jésus : « Voici je viens comme un voleur » (Apocalypse 16 : 15a). Toutefois on sait que Jésus viendra sûrement pour cette bataille puisque cest écrit (Apocalypse 17 :14 ; 19 : 11-21) et ce sera probablement au bout des 3 ans et demi mais comme on ny est pas encore, impossible de faire la moindre prospective.
Donc la bataille se prépare. LEglise des Vainqueurs aura certes sa demeure dans le ciel (Apocalypse 12 : 12a) mais devra tout de même veiller et garder ses vêtements durant le règne atroce sur terre de limitation trinitaire (Apocalypse 12 : 12b et suite).
Il faut bien comprendre que durant ce règne la guerre continue par les jugements et les catastrophes envoyés du ciel (Apocalypse 14 : 15-20 ; 16 : 1-12 ; 14 : 11 etc.), les persécutions, les combats des chrétiens restés sur terre (Apocalypse 11 : 3-14 ; 12 : 17 ; 13 : 7+10 ; 14 : 12), les anges (évangélisation, avertissements Apocalypse 14 :6-11) et bien entendu les combats de lEglise des Vainqueurs. Celle-ci est, durant cette période, à un moment donné, vainqueur de la Bête, de son image et du chiffre de son nom (Apocalypse 13 : 14-18 et 15 : 2). Elle se battra contre lEnnemi durant la période située entre Apocalypse 13 et 15 dans les lieux célestes et sur terre. Elle paraîtra dailleurs sur la montagne de Sion donc sur terre avec lAgneau à un moment donné (Apocalypse 14 :1).
LEglise des Vainqueurs ne restera en aucun cas inactive même si elle réside au ciel et elle fera finalement la bataille dHarmaguédon à la suite du Seigneur Jésus-Christ (Apocalypse 19 : 8+14). Quand on est appelé à être au contact de lEnnemi il faut évidemment veiller et garder ses vêtements  

1.    VEILLER

Veiller, cest faire attention. Les combats dans les lieux célestes ne sont pas des combats de maternelle mais sont bien au-delà de luniversité !!! Dans les lieux célestes on narrête pas dapprendre. LEglise des Vainqueurs narrêtera pas dapprendre puis dagir non pas pour perdre mais pour vaincre. Nous constatons que lEglise restée sur terre ne se bat pas à armes égales (Apocalypse 11 : 7b ; 13 :7) parce quelle ne peut passer esprit, âme et corps dans les lieux célestes. LHistoire de lEglise nous en donne les preuves évidentes. Les prémices de lEsprit en effet ne sont pas suffisants, cest pourquoi Jésus-Christ Glorifié a voulu très rapidement faire passer les chrétiens dans la plénitude de la Révélation ou de lApocalypse. Mais il en a été malheureusement autrement à cause de lendurcissement des cœurs et aussi à cause de lassoupissement rapide de la chrétienté les deux choses étant intrinsèquement liées.
La solution dès à présent cest de veiller et aussi dans les lieux célestes quand nous y passerons. Nous sommes appelés à être éveillés aux révélations du Seigneur pour chercher à faire attention, à comprendre et à agir. Mais il ne sagit pas uniquement de cela : il faut veiller pour pouvoir garder ses vêtements.



2.    GARDER SES VETEMENTS

De quels vêtements sagit-il ? Il sagit des vêtements mentionnés en Apocalypse 3 : 18 que lon achète gratuitement auprès du Seigneur. Ces vêtements sont le revêtement de feu et de gloire qui permettent la métamorphose du corps sans laquelle on ne passe pas dans les lieux célestes. Il sagit du revêtement dans le corps de gloire et de feu de Jésus-Christ Glorifié.
Comme dans les combats nous pouvons passer comme Jésus après Sa transfiguration à un aspect corporel terrestre, nous devons impérativement GARDER les vêtements sous peine de rester piégé dans les limitations terrestres espace-matière-temps. Il nous faut impérativement pouvoir repasser dans les lieux célestes pour nous ressourcer et recevoir les instructions ainsi que mener les combats dans les lieux célestes et particulièrement celui dHarmaguédon qui aura lieu par « surprise » puisque Jésus viendra comme un « voleur ».

LEnnemi ne connaît pas de quartier et voudra par tous les moyens sattaquer à nos vêtements ou notre revêtement de gloire. Il a réussi son coup avec Adam et Eve qui ont perdu leur revêtement de gloire paradisiaque au profit dune peau animale morte !!! Cest pourquoi il nous faut garder nos vêtements en restant éveillés particulièrement dans les moments où nous nous retrouverons dans notre aspect terrestre pour accomplir certaines missions !
Si « nous y allons nus » nous ne sommes pas protégés et nous subirons la « honte » de la défaite.
Le contraire de la honte cest la gloire, celle que Jésus nous offre !!!
A nous de la saisir comme des chrétiens adultes pour être HEUREUX !!! 
 
En Lui,

                                                                                              Martin BUSCH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire