Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

lundi 21 octobre 2013

13 Partir de l'Apocalypse

PARTIR DE L’APOCALYPSE


INTRODUCTION


«Je témoigne à quiconque écoutant les paroles de la  prophétie de ce livre-ci, Si quelqu’un ajoute à cela, Dieu lui ajoutera les plaies décrites dans ce livre-ci et si quelqu’un enlève des paroles du livre de cette prophétie, Dieu lui enlèvera sa part du bois (arbre) de la vie et de la ville sainte décrits dans ce livre-ci. » (Apocalypse 22 : 18-19 – Trad. litt.).

En général tout le monde pense et dit que l’Apocalypse est l’arrivée, l’aboutissement et c’est absolument vrai. Mais ici nous désirons nous situer dans une autre perspective à savoir si nous avons compris et accepté que le livre de  l’Apocalypse est LA Révélation ultime de Dieu, alors l’interprétation de nombreux textes bibliques qui précèdent, change.
Nous, les chrétiens, depuis environ 2000 ans, sommes partis des textes des Evangiles, des Actes et des Epîtres pour interpréter et comprendre les textes de l’Ancien Testament. L’interprétation chrétienne des textes de l’Ancien Testament diffère en effet nettement de l’interprétation juive. L’Apocalypse, faisait l’objet et fait toujours l’objet d’interprétations très multiples et donc n’a pas été comprise. Mais le Saint Esprit permet par des expériences et des révélations faites un peu partout dans le monde de mieux comprendre l’Apocalypse et de commencer à la vivre concrètement. Nous constatons par là une série de « ruptures prophétiques» entre l’Apocalypse et les livres qui précèdent.
Il est donc important de partir prioritairement de l’Apocalypse, où nous sommes appelés à être clairement placés dans une situation nouvelle comme les chrétiens le furent  face à l’Ancien Testament, pour penser, interpréter, enseigner et vivre la réalité chrétienne nouvelle voulue et instituée par Jésus-Christ Glorifié Lui-même.


1.    LIVRE DE LA PROPHETIE
La prophétie institue entre autres des éléments nouveaux, des révélations nouvelles. C’est pourquoi les prophètes, y compris Jésus sur terre et ici l’Apôtre Jean et les prophètes qui suivirent, furent persécutés par les traditionalistes juifs ou chrétiens ou des états totalitaires.
Là, il est question de la Révélation nouvelle (Apocalypse = dévoilement de ce qui était caché à savoir Dieu et le Ciel) de la personne de Jésus Glorifié et des Paroles de Jésus Glorifié contenant des messages nouveaux en rupture avec ce qui précède. La base de la Croix et de la Résurrection de Jésus est, reste et restera. Par contre des aspects nouveaux, dont nous avons largement tenté de faire la description et la démonstration dans nos écrits précédents, entrent en ligne de compte. Jean avertit par les versets cités en introduction de l’importance des « paroles de la prophétie de ce livre-ci ». Il ne s’agit pas de le négliger, d’en couper ou d’en ajouter des éléments. Les conséquences sont graves. Le recul de 2000 ans d’histoire de l’Eglise nous le confirment. Par contre celui ou celle qui « garde les paroles de la prophétie de ce livre-ci » sera « heureux » Apocalypse 22 : 7). Quelle belle béatitude !!! Entrer dans les dimensions de l’Apocalypse n’est par conséquent pas une option pour celui qui veut être dans la volonté de Dieu.
Première rupture prophétique : L’Apocalypse, un livre prophétique en rupture avec les écrits précédents.

 2.  JESUS CHRIST GLORIFIE
Jésus-Christ Glorifié S’est exprès déplacé pour Se révéler à Jean dans une gloire immense. Un des rôles majeurs du Saint Esprit  est de nous amener réellement et concrètement à Jésus-Christ Glorifié. Il est capital de découvrir Jésus sur terre, Son incarnation, Sa vie parfaite, Ses Paroles, Son Sacrifice expiatoire sur la Croix, Sa Résurrection, Ses apparitions aux disciples et Son Ascension. Mais il est à présent capital de rencontrer Jésus Glorifié. Il faut le rencontrer  tel qu’Il est aujourd’hui pour à la fois l’honorer et l’adorer comme il se doit et à la fois recevoir de Lui les éléments et la substance de feu et de gloire dont nous avons désespérément besoin.
Deuxième rupture prophétique : vivre et expérimenter le retour de Jésus Glorifié auprès des Siens dont Il a parlé dans les Evangiles.

3.  LE BAPTEME ET LA STE CENE DE FEU ET DE GLOIRE
Jésus-Christ glorifié dont la description est impressionnante institue le baptême de gloire dont l’Apôtre Jean bénéficie (Apocalypse 1 : 17-18) ainsi que la Ste Cène de gloire (Apocalypse 3 : 20). Le Baptême et la Ste Cène dotés des éléments terrestres, eau, pain, vin avant l’Apocalypse sont dépassés. Jésus les a remplacé par le Feu et la Gloire de Son Corps glorieux : le « bain de régénération » dans le Feu et la Gloire et le fait de manger et de boire Son Corps et Son Sang de Feu glorieux en vue de la métamorphose du corps du chrétien.
Troisième rupture prophétique : un nouveau mode de pratique et de vécu de l’Alliance biblique au niveau du Baptême et de la Ste Cène de Gloire.

4.    LE SALUT DU CORPS DU CHRETIEN
Le Saint Esprit et le nouveau mode de pratique et de vécu de l’Alliance biblique au niveau du Baptême et de la Ste Cène de Gloire entraînent la rédemption du corps du chrétien ou la délivrance de son « corps de mort ». Il s’agit de la métamorphose, de la transfiguration, de la transformation du corps physique du chrétien prisonnier de l’espace-matière-temps ainsi délivré pour pouvoir accéder à la Salle du Trône de Dieu. Son corps devient glorieux à l’image de son Créateur. Il est glorifié et peut ainsi bénéficier de l’immortalité.
Quatrième rupture prophétique : Le corps du chrétien voué au vieillissement, à la maladie et à la mort est sauvé de tout cela comme son âme et son esprit. 

5.    LA SALLE DU TRONE DE DIEU
Comme Jean, le chrétien accède à la Salle du Trône de Dieu parce que  son corps est sauvé, le voile pour accéder au Saint des Saints est réellement déchiré. Il reçoit la révélation pleine et entière du Dieu unique, Père, Fils et St Esprit parce qu’il est hors des limites de l’espace-matière-temps dans la Salle du Trône. Il voit Dieu face à face et reçoit les révélations et les transformations issues de Dieu et de l’environnement céleste.
Cinquième rupture prophétique : Le Chemin vers le Ciel, la Salle du Trône est réellement ouvert EN Jésus-Christ qui est justement le Chemin. Le chrétien qui « entend ce que l’Esprit dit aux églises » devient le Vainqueur ou membre de l’Eglise initiale des Vainqueurs pouvant même EN Jésus siéger sur le Trône !!! (Apocalypse 3 :21).

6.    ROIS ET SACRIFICATEURS
L’Eglise initiale des Vainqueurs évoluera ainsi équipée et transformée dans les lieux célestes et sur terre (Apocalypse 5 : 10 ;  6 :2). Elle remplira toutes les missions décrites dans le livre de l’Apocalypse et échappera aux jugements sur terre. Elle sera en mission pour le grand réveil de l’époque de la Grande Tribulation (Apocalypse 7), pour « accoucher » d’une Eglise des Vainqueurs encore plus puissante (Apocalypse 12 :2-5), pour expulser Satan et ses anges des lieux célestes (Apocalypse 12 : 11), pour aller partout où va l’Agneau (Apocalypse 14 :4b ; 19 :7), pour vaincre à la bataille d’Harmaguédon (Apocalypse 19 :14), pour régner durant le Millénium (Apocalypse 20 : 4a) et pour être l’Epouse de l’Agneau unie avec tous les sauvés pour l’éternité (Apocalypse 19 : 7-8 ; 21 : 2 etc..). 
Sixième rupture prophétique : le mode de fonctionnement, la gloire et l’identité de l’Eglise des Vainqueurs sont très différents comparés à ceux de l’Eglise d’aujourd’hui.

7.    HEUREUX
« Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre-ci » (Apocalypse 22 :7 – Trad. litt.).
Le bonheur (Heureux) est dans le ciel EN Jésus-Christ. Y passer sans  mourir via la métamorphose nous permet de revenir et de régner sur terre puis de retourner au ciel et ainsi de suite. Nous serons ainsi préservés des jugements. Nous serons vraiment avec le Seigneur, « en vrai », dès maintenant. Quel bonheur ! Le secret du bonheur : GARDER les paroles de la prophétie de ce livre-ci ! Heureux celui ou celle qui s’en imprègne, travaille, prie sur ce texte, prêche ces paroles prophétiques pour être là où est Dieu dans Sa plénitude. Partez de l’Apocalypse, de la révélation du Ciel et de Celui qui le remplit pour revisiter les autres textes de la Bible et être en même temps l’Eglise des Vainqueurs ! C’est la volonté parfaite de notre Dieu !
Septième rupture prophétique : Garder, vivre, mettre en pratique, prêcher, communiquer prioritairement les Paroles prophétiques de l’Apocalypse n’est pas une option et est le secret du bonheur !

Amen, VIENS, Seigneur Jésus ! 

En Lui,


                                                                Martin BUSCH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire