Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

mardi 13 mars 2012

Heureux à son travail - Le travail est un don

La minute du vainqueur

Site http://www.paroledelafoi.fr/

Heureux à son travail
Le travail est un don
Par le Pasteur Mac Hammond



Certaines personnes bondissent du lit le matin. Ils ont hâte d’aller à leur travail. D’autres redoutent le réveil qui sonne. Certains trouvent épanouissement et récompense dans leur travail. D’autres travaillent en attendant le week-end. A quel groupe pouvez-vous vous identifier ?
Si vous voulez être heureux à votre travail, il vous faut commencer par un important changement d’attitude. Il vous faut accepter votre travail comme un  don de Dieu et non comme une punition. C’est ce que nous dit Ecclésiaste 5 :18 et 19 
« Voici ce que j'ai vu: c'est pour l'homme une chose bonne et belle de manger et de boire, et de jouir du bien-être au milieu de tout le travail qu'il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés; car c'est là sa part. Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s'il l'a rendu maître d'en manger, d'en prendre sa part, et de se réjouir au milieu de son travail, c'est là un don de Dieu. » Vous ne serez jamais heureux dans aucun travail tant que vous le considèrerez que ce travail est une malédiction plutôt qu'une bénédiction.


Lorsque vous commencerez à voir votre travail comme une occasion donnée par Dieu pour obtenir une promotion, votre approche globale du travail va changer pour le meilleur. 



Traduit et adapté par Claude SOLD, Pasteur et Docteur de la Parole au Centre Chrétien « La Parole de la Foi » Pfaffenhoffen, France.




Source: Winner's Way Broadcast produced by Mac Hammond Ministries
(Minneapolis: Mac Hammond Ministries, 2005) 
All rights reserved. Used by permission. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire