Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

06/02/2012

Le Mormonisme contre la naissance virginale de Jésus-Christ


LE MORMONISME CONTRE
LA NAISSANCE VIRGINALE DE JÉSUS-CHRIST

Dr Dean Helland

L'Église a toujours cru en la conception de Jésus-Christ par l'intervention surnaturelle du Saint-Esprit avec la vierge Marie. C'est à dire, qu'elle n'avait pas connu d'homme, et qu'elle est également restée vierge après le miracle de la conception de Jésus comme elle l'était avant cette expérience. La Sainte Bible dit clairement que "c'est par la puissance du Saint-Esprit qu'elle attend un enfant" (Matthieu 1 :20).

Selon le Mormonisme, la Bible se trompe.1 Selon les Mormons, notre Père Céleste est un homme élevé avec un corps en chair et os2 et que c'est lui, et non pas le Saint-Esprit, qui a fécondé la Sainte Vierge par son intervention directe et de nature sexuelle.3 C'est-à-dire, le Mormonisme ne respecte pas les enseigne ments clairs de la Sainte Bible, et affirme cependant être une religion chrétienne.

L'Église Mormone a un clergé laïque, c'est-à-dire, qu'on n'est pas obligé de connaître la Bible où d'avoir fait des études ecclésiastiques pour être ordonné prêtre, ce qui veut dire que de nos jours, les défenseurs intellectuels de la foi Mormone ne sont pas de vrais clergés, mais des personnes éduquées dans des domaines autres que la théologie.4 C'est peut-être pour cela qu'un "théologien" Mormon a osé insinuer que la doctrine orthodoxe de l'incarnation de Dieu en Jésus-Christ par le Saint-Esprit, était tout simplement l'opinion de "plusieurs églises Pentecôtistes.5

La Bible nous avertit°: "Car vous supportez fort bien que quelqu'un vienne vous annoncer un Jésus différent de celui que nous vous avons annoncé, vous êtes également prêts à accepter un esprit et un message différent de l'Esprit et de l'Évangile que vous avez reçu de nous. . ."

"Ces gens-là ne sont que de faux apôtres, ils mentent au sujet de leur activité et se déguisent en apôtres du Christ Il n'y a là rien d'étonnant, car Satan lui-même est capable de se déguiser en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de ce qui est juste. Mais ils auront la fin qui leur revient, selon ce qu'ils auront fait" (2 Corinthiens 11:4,13-15)

1) Brigham Young, Journal of Discourses, tome 1, p. 51.
2) Bruce R. McConkie, Mormon Doctrine, 1966, p. 250.
3) Joseph Fielding Smith, Jr., Doctrines of Salvation, 1959, tome 1, p. 18.
4) Foundation for Ancient Research and Mormon Studies, Review of Books on the Book of Mormon, tome 5, 1993, p. 389-390.
5) Louis Midgley, "Playing with Half a Oecker: The Countercult Religious Tradition Confronts the Book of Mormon", Review of Books on the Book of Mormon, tome 5, p.122.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire