Association Vie Comblée

Association Vie Comblée

30/01/2012

Le Mormonisme contre la Bible


Diffusé sur ce blog et édité par Vie Comblée 
avec l'autorisation de l'auteur Dean HELLAND - Docteur - TULSA. OK. USA


2

LE MORMONISME CONTRE LA BIBLE

Dr Dean Helland

Le "prophète" Joseph Smith, fondateur du Mormonisme, avait un problème avec la Bible. Ses arguments contre la pleine véracité de la Bible se trouvent dans la première centaine de pages du Livre de Mormon. Ici, il explique que la Bible a été corrompue à travers les siècles par l'Église Catholique Apostolique (sans la nommer). Joseph Smith a ensuite ajouté que le grand nombre de traductions, dans des différentes langues, a contribué à sa détérioration.

C'est pour cela que dans les Articles de Foi de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le verset 8 dit, "Nous croyons que la Bible est la parole de Dieu dans la mesure où elle est traduite correctement; nous croyons aussi que le Livre de Mormon est la parole de Dieu."

On peut voir qu'il y a des restrictions sur la véracité de la Bible, mais pas de restrictions sur celle du Livre de Mormon. Non seulement Smith blasphémait contre la Bible, mais il a dit de son propre Livre de Mormon qu'il était "le plus correct de tous les livres sur la terre."2 Néanmoins, la même Église Mormone l'a corrigé approximativement 4.000 fois, donc, ce qu'elle distribue maintenant est en réalité une révision !3

Joseph Smith a écrit Le Livre de Mormon, selon lui, après l'apparition d'un ange. Il affirme que l'ange lui a montré où se trouvaient des plaques d'or avec des Saintes Écritures sur elles qui contenaient "la plénitude de l'évangile éternel"4 déclarant ouvertement qu'il restituait des grandes doctrines de la Bible qui avait été perdues. Smith les a traduites avec l'aide d'une pierre dans un chapeau.5 Aussi, l'Évangile selon le Livre de Mormon est venu grâce à un "ange du ciel", un chemin que la Bible interdit totalement.

Dans la Lettre de Paul aux Galates, au chapitre 1, les versets 6 à 9 disent :

6. Je suis très étonné que vous abandonniez si vite Dieu qui vous appelés par la grâce du Christ et que vous vous tourniez vers un autre Évangile.
7. En réalité, il n'y pas d'autre Évangile ; mais je vous parle ainsi parce qu'il y a des gens qui vous troublent, et veulent changer l'Évangile du Christ.
8. Eh bien ! Si quelqu'un - méme si c'était nous ou un ange venu du ciel vous annonçait un Évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu'il soit maudit!
9. Je vous l'ai déjà dit et je le répète maintenant : si quelqu'un vous annonce un Évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit maudit !
(accentué par D. Helland)


Avec vous. le Docteur Dean HELLAND vrie maintenant:

"Merci Père pour les avertissements que tu as donnés dans Ta Parole sur les faux prophètes et merci parce que tu marches devant nous, parce que nous sommes tes brebis et que nous te suivons parce que nous connaissons ta voix; nous ne suivons point un étranger mais nous fuyons loin de lui parce que nous ne connaissons pas la voix des étrangers."

1) Livre de Mormon, 1 Nephi 13:20-32.
2) Joseph Smith, History of the Church (Histoire de l'Église), tome 4, p. 461.
3) Sandra et Jerald Tanner, 3,913 Changes in the Book of Mormon (3913 Changements
dans le Uvre de Mormon).
4) La Perle de Grand Prix, Joseph Smith, Histoire, 2:34.
5) David Whitmer, An Address to Ali Believers in Christ (Un Discours à Tous les Croyants en Christ), p. 12.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire